Hydrocarbures: Didier Budimbu confirme l’entrée en vigueur de l’interdiction du transport des carburants par fûts et bidons entre les provinces

Le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, a confirmé aux opérateurs pétroliers ce mercredi 6 octobre l’entrée en vigueur de la décision interdisant le transport des carburants par fûts et bidons d’une province à une autre dans la zone ouest du pays.

“Le ministre des hydrocarbures confirme l’entrée en vigueur de la mesure relative à l’interdiction de transport des carburants dans les fûts et bidons d’une province à une autre dans la zone ouest où le programme de marquage moléculaires est déjà opérationnel à ce jour”, indique la cellule de communication du ministre des hydrocarbures.

Le ministre Budimbu à travers son équipe prévient que la brigade de lutte contre la fraude et l’administration des hydrocarbures vont renforcer le contrôle afin que cette  mesure qui vise à assainir le secteur pétrolier soit respectée.

En outre, la même source indique qu’un moratoire de six mois, du 7 octobre 2021 au 7 octobre 2022, est accordé aux opérateurs pétroliers oeuvrant dans la partie sud et Est du pays, en attendant que le programme de marquage moléculaire des produits pétroliers y soit opérationnel.

Il sied de noter que les mesures d’application de cette décision du ministre des hydrocarbures seront couchées dans un arrêté incessamment, précise notre source.

Landry Kamango

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.