Incendie de Matete : le ministre des Hydrocarbures choqué d’apprendre que la propriétaire du dépôt d’essence hors norme est une cadre de son ministère

Le ministre des Hydrocarbures a effectué, tard dans la nuit de ce mercredi 16 mars une descente au quartier debonhomme, dans la commune de Matete où un dépôt de carburant avait pris feu.

Au delà de sa consternation face aux dégâts causés par cet incendie, Didier Budimbu était choqué d’apprendre que le dépôt du carburant à la base de ce désastre était hors norme et qu’il appartient à une cadre de son ministère.

Le ministre Budimbu a désapprouvé sur le champ de telle pratique avant de rassurer la population sur le déploiement dès ce jeudi de la Brigade des Hydrocarbures afin d’identifier et de procéder à la fermeture des dépôts pirates.

Il réitère sa détermination à mener une lutte sans merci contre les stations -services et dépôts pétroliers qui n’obeissent pas à la réglementation en vigueur en la matière au pays.

Dans la même soirée, Didier Budimbu s’est également rendu dans quelques hôpitaux de la place pour s’enquérir de l’état de santé des victimes dont plusieurs personnes brûlées au second degré.

Pour rappel, un dépôt d’essence situé derrière le siège du parti lumumbiste unifié ( palu) avait pris feu et les flammes se sont propagées du boulevard lumumba jusqu’à atteindre les alentours de la station Engen ravageant tout sur son passage notamment véhicules mais également les habitations environnantes.

Élysée Odia

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.