Après les fortes pluies qui se sont abattues sur Kinshasa dans la nuit du 4 au 5 avril, le gouverneur Daniel Bumba a effectué une visite d’inspection sur le terrain pour constater les dommages et ordonner des travaux de réparation d’urgence.
Cette information émane d’une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat de Kinshasa parvenu ce dimanche 06 avril à Yabisonews.cd
D’après la source précitée, au cours de sa tournée, le gouverneur a constaté de nombreux dégâts, notamment l’effondrement de portions d’avenue, la formation de nids-de-poule et l’inondation de certains axes routiers à la suite de la crue de la rivière Ndjili.
Il a donc immédiatement lancé une opération « point-à-temps » visant à combler rapidement ces dégradations de la chaussée.
Les équipes ont ainsi entrepris le curage des caniveaux, la réhabilitation des routes endommagées et le renforcement des collecteurs d’eau dans plusieurs quartiers de la capitale.
L’objectif est de remettre en état les principaux axes de circulation dans les meilleurs délais pour faciliter la mobilité des Kinois.
Les travaux se poursuivent actuellement à travers la ville, sous la supervision étroite des autorités provinciales qui entendent restaurer rapidement la praticabilité du réseau routier kinois.
CTMAMPUYA