Insécurité à l’Est de la RDC : Francine Muyumba plaide pour la diminution du train de vie des institutions et l’augmentation du budget destiné à l’armée

Insécurité à l'Est de la RDC : Francine Muyumba plaide pour la diminution du train de vie des institutions et l'augmentation du budget destiné à l'armée

La sénatrice Francine Muyumba plaide pour la réduction du train de vie des institutions telles que la présidence de la République, le gouvernement, le parlement et autres pour dégager une somme importante à injecter dans le budget de l’armée.

“La réduction du train de vie des institutions telles que la Présidence de la République, la Primature, le Parlement et autres devraient permettre de libérer assez d’argent à injecter dans le budget de l’armée. Notre soutien ne peut se limiter qu’aux mots. Il nous faut des actes forts”, a-t-elle indiqué sur son compte Twitter ce vendredi 10 juin.

En outre, elle estime qu’il faut revoir l’éducation civique de la RDC en proposant un service militaire d’au moins 6 mois pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans.

“Il nous faut revoir notre politique. Revoir l’éducation civique. Un service militaire d’au moins 6 mois devrait être instauré pour les jeunes de 18 à 25 ans d’une instruction militaire. Défendre le pays devra dépasser les marches et les sit-in”, déclare-t-elle.

Il faut signaler que la question de l’insécurité dans l’Est de la RDC devient de plus en plus préoccupante. Le roi Philippe et le premier ministre belge en visite en RDC ont récemment condamné cette insécurité récurrente qui se vit dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Mardochee Kanku

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.