Trois familles ont été victimes d’incursion dans leurs domiciles respectifs par des hommes en uniforme armés, non autrement identifiés dans la nuit du lundi 02 au mardi 03 octobre 2023 dans la colline de Kele, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
D’après les témoins contactés par la rédaction de yabisonews.cd, ces hommes armés auraient emportés plusieurs biens.
“Nous sommes dans le quartier Kasaï 1, nous avons vu à minuit, les hommes en tenue FARDC et PNC s’introduire chez monsieur Fabrice Kamwesha Fumu Mukole, un agent de l’État habitant le quartier, ils ont ravi téléphones, ordinateur, sac de service, bijoux et somme de 350 dollars”, ont-ils fait savoir.
Et de poursuivre: ” il n’était pas la seule victime, cette nuit là, monsieur Ntumba Widas chef d’antenne mine à Kasanzu les hommes en uniforme non autrement identifiés ont fait incursion dans sa maison également à 1 h du matin ils ont pris 6 téléphones portables, 150.000 mille francs et 900 dollars. Vers 2 heures du matin, ils se sont introduits encore chez Madame Jeanne, ils ont récupéré 1200 dollars américains et 600 mille francs», a expliqué un habitant du quartier.
Signalons que la ville de Tshikapa fait peur, particulièrement à la colline de Kele, colline qui comprend deux communes Mbumba et Mabondo où l’on vit une insécurité grandissante sous “les yeux impuissants” des services de sécurité.
Lydia Fuamba