Insécurité au Camp Kabila: Les enfants des policiers indexés

Les vendeurs et habitants de la commune de Lemba pointent d’un doigt accusateur les enfants des policiers d’être à la base de l’insécurité criante au camp Kabila. Des accusations formulées après un affrontement, ce vendredi 21 janvier, entre les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et les « Kuluna ».

« Comme aujourd’hui, ils ont créé des troubles dans le but de semer la panique afin de nous soutirer de l’argent. Heureusement que la police est arrivée, et ces délinquants ont tous pris la direction de Camp Kabila comme toujours », a dénoncé un vendeur à la rédaction de yabisonews.cd.

Et de poursuivre :  » Même la nuit, ils viennent cambrioler des maisons pour extorquer de l’argent ou d’autres objets de valeur. Pour commettre leur forfait, ils usent des machettes ».

Interrogé par le reporter de Yabisonews.cd , le commandant du Camp Kabila a, à son tour,  exhorté les plaignants à venir porter plainte et à apporter plus d’informations à la police du commandement du camp. Ceci, explique-t-il, permettrait aux agents de l’ordre d’identifier ces malfrats afin de les arrêter.

Le commandant du camp Kabila a annoncé que dans les jours qui viennent, un bouclage sera  mené par différentes unités des Forces armées de la RDC (FARDC) pour se renseigner sur le statut des occupants des maisons  réservées uniquement aux policiers.

Israël Senga

Partager