Interdiction de vente des armes à la RDC : « Toutes manifestations contre l’ONU ou les partenaires extérieurs desserviront notre pays au profit de ses ennemis »(Christophe Lutundula)

« Toutes manifestations contre les institutions/ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis », a déclaré le Vice-Premier ministre, ministre congolais des Affaires étrangères Christophe Lutundula.

A travers un tweet posté ce lundi 14 novembre, Christophe Lutundula explique la démarche déjà enclenchée pour résorber ce fameux problème de l’interdiction de vente des armes à la RDC.

« La demande de la levée de l’obligation de déclarer la vente d’une catégorie d’armes à la RDC déjà introduite au Comité des sanctions est sous examen« , a-t-il écrit.

L’opinion nationale congolaise ne comprends pas pourquoi les armes dernièrement achetées par la RDC sont bloquées. Des forces vives menacent d’entreprendre des marches et des actions visant particulièrement les sièges des Nations Unies en RDC.

Ramami