Ituri: 2 bandits tués par les FARDC après un acte de cambriolage à Nia Nia

2 bandits à mains armées tués par les FARDC, 2 armes de types A-K 47 récupérées, un des malfrats blessé par balle. Voilà le bilan d’une opération menée le soir de vendredi 2 février 2024 vers 19h20 au centre de négoce de Niania situé dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Les inciviques avaient pris pour cible, le bâtiment du chef de la chefferie des Bandaka où reside les expatriés chinois et Somaliens en face du bar Fungola Masolo en plein coeur de Niania de ce centre de Négoce.

A en croire un sujet Somalien qui était à l’intérieur, les bandits étaient au nombre de trois, deux avaient des armes et l’autre détenait un marteau. Il félicite l’armée pour son intervention rapide et il précise que les hors-la-loi avaient déjà emporté de l’argent et autres biens.

Les services de sécurité saluent la collaboration entre la population et les FARDC coalisées à la police, qui a abouti à ce résultat. Capitaine Onny Lengemo, commandant de la police à Niania appelle au renforcement de cette collaboration.

 » La population a alertée à temps et la police appuyée par l’armée a bien mené cette opération », a-t-il indiqué.

La population de son côté salue le travail abbatu par l’armée et la police et veut voir la sécurité revenir dans l’agglomération.

Joseph Kisuki

Partager