Les usagers de la RN 4 Luna-Komanda ont été victimes d’une embuscade tendue par des présumés terroristes ADF au niveau du village Mahala, situé sur la route nationale numéro 4, au territoire d’Irumu, le mardi 24 septembre 2024.
La Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire d’Irumu qui livre cette information à la rédaction de Yabisonews.cd, dresse un bilan provisoire de 2 civils tués et 3 motos incendiées.
Le premier vice-président de cette structure citoyenne Mechack Vindikanwa Mutuku, craint la présence nouvelle de ces terroristes ADF dans le territoire d’Irumu après avoir été frappés par la force mutualisée dans le territoire de Mambasa.
“Ces terroristes veulent revenir récupérer leurs anciens bastions, c’est pourquoi nous interpellons nos militaires engagés dans les opérations Shujaa de multiplier des patrouilles de reconnaissances et des combats dans l’objectif de stopper le retour de ces ADF dans leurs anciennes bases jadis abandonnées suite aux opérations qui les avaient repoussées vers le territoire de Mambasa”, a-t-il indiqué.
Soulignons que cette attaque intervient après que les FARDC et l’UPDF aient annoncé avoir neutralisé plus de 40 terroristes au Nord-Kivu et en Ituri.
Joseph Kisuki