Des présumés terroristes ADF encore endeuillé la province de l’Ituri en tuant 2 civils au village de Ndalya, précisément à Badili sur l’axe Ndalya- Maitatu la journée de jeudi 24 octobre 2024.
La Convention pour le respect des droits de l’homme, CRDH antenne d’Irumu qui livre la nouvelle à Yabisonews.cd ce vendredi 25 octobre par le biais de son coordonnateur, Christophe Munyanderu, parle aussi de 3 autres personnes portées disparues, et interpelle les forces armées conjointes FARDC-UPDF.
» Que la mort de ces deux civils interpelle les autorités militaires pour voir comment faire des patrouilles de combats dans la forêt se trouvant à l’Est de Ndalya pour traquer les ADF et tous ceux qui font passer pour ADF afin de voler le cacao dans les champs des agriculteurs », a-t-il déclaré.
Notons que les corps de ces deux civils ont été récupérés par les jeunes volontaires, arrivés au centre de Ndalya, l’un a été enterré au centre de Ndalya et l’autre ramené à Mavivi dans la province du Nord Kivu.
Joseph Kisuki