Ituri : 2 militaires tués par des inconnus armés à Lwemba

Des inconnus armés ont tué 2 militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo dans la localité de Lwemba. C’est à plus ou moins 60 kilomètres de Mambasa en chefferie des Babila Babombi dans la province de l’Ituri.

A en croire la société civile, notre source, c’est aux environs de 17 heures que les hommes armés ont rencontré les deux militaires dans un débit de boisson au quartier Lwemba de la localité portant le même nom. « C’est là qu’ils ont tiré sur eux avant de s’enfuir avec leurs armes vers une destination inconnue jusque maintenant », raconte Maitre John Vuleveryo Musombolwa, activiste des droits humains.

Notre interlocuteur invite les services de sécurité à s’investir dans cette question pour épargner la population. « Nous pensons que les autorités devraient faire un effort pour essayer de comprendre ce qui prévaut dans la région et éventuellement voir comment on peut épargner la population de cette situation. Parce que quand ça commence comme ça, ça provoque une guerre », alerte John Vuleveryo Musombolwa.

Cette situation survient à moins de 24 heures après l’assassinat d’un expatrié chinois dans la province de l’Ituri. Ce dernier a aussi été tué par des inconnus armés.

Visesa Louangel