Ituri : 3 jeunes cultivateurs portés disparus à Irumu, des hommes armés soupçonnés

Trois (3) personnes auraient enlevées par des hommes armés inconnus dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

La nouvelle a été rapportée, jeudi 2 novembre 2023, par l’acteur politique Christophe Munyanderu. D’après cet ancien défenseur des droits humains dans le territoire précité, c’est depuis le 30 octobre dernier que, ces trois (3) civils tous des jeunes du milieu ne font plus signe de vie.

Ces derniers étaient partis au champ pour les activités de routine à SESA, une entité se trouvant à une dizaine de kilomètres de Komanda. C’est là qu’ils auraient été pris en otage par des hommes armés non autrement identifiés, certifie notre source.

Christophe Munyanderu parle de plusieurs coups de feu entendus dans l’agglomération avant le forfait. Cependant, des voix s’élèvent pour réclamer des enquêtes, afin que les victimes soient retrouvées dans l’urgence.

À titre de rappel, des mouvements suspects de combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été dénoncés par les forces vives, la semaine dernière, dans certaines localités de la chefferie de Walese-Vonkutu.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.