Le bureau de la procure du diocèse de Bunia situé dans l’enceinte de la Cathédrale au quartier Mudzi-pela en Commune de Shari, a été visitée par des bandits inconnus la nuit de dimanche à ce lundi 8 avril 2024.
C’est l’Abbé Héritier MANZANIGO, un des prêtres résidants à la procure qui a livré cette information à Yabisonews.cd en notant 4 ordinateurs, un téléphone Android et une somme d’argent dont le montant n’est pas connu ont été emportés. Cet homme de Dieu regrette qu’à ce troisième cas de cambriolage d’un édifice des religieux, les autorités restent insoucieuses.
” C’est vers 1h que nous nous sommes rendus compte de la présence des bandits, je ne sais pas s’ils étaient armés. Ils ont cassé un morceau des vitres, et scié l’antivol de l’intérieur de la fenêtre. Ils ont emporté mon ordinateur et celui du bureau, l’ordinateur d’un confrère qui reste chez moi, et un ordinateur en panne. Ils ont pris un téléphone et une somme d’argent”, a-t-il indiqué.
Notons que c’est le troisième cas de cambriolage d’un édifice des religieux en l’espace d’un mois dans le diocèse de Bunia.
Joseph Kisuki