Ituri : Des ADF tuent 5 civils et brûlent des motos à Mambasa

Cinq (5) civils tués, deux (2) autres blessés aux côtés des motos incendiées, c’est le bilan de deux (2) attaques attribuées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le groupement de Bangole, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

Autour de 15 heures de vendredi 20 septembre dernier, le trafic a été suspendu sur la route des désertes agricoles Makumo-Mahu, à la suite d’une embuscade attribuée aux combattants ADF.

Sur place, trois (3) personnes ont trouvé la mort et deux (2) motos incendiées. Un autre corps a été retrouvé dans la brousse. L’infortuné a été tué par les mêmes assaillants, non loin de l’endroit où l’embuscade a été signalée.

Outre cette embuscade, les ADF ont pris d’assaut le village Makumo, chef-lieu du groupement Bangole, le matin de ce samedi 21 septembre. C’est le bloc Mangila qui a été attaqué où une maman a été tuée, une boutique et des animaux de la basse cour pillés. Ce qui fait un bilan de cinq (5) civils tués, deux (2) blessés et des dégâts matériels.

D’après Kitsa Masikini, Président de la Société civile du groupement précité, les jeunes ont manifesté en transportant le corps de la victime tuée au bloc Mangina. Cette situation a été à la base d’une paralysie d’activités socio-économiques dans la zone, précise notre source. Cet acteur des forces vives exhorte la coalition des armées congolaise et ougandaise à pacifier la contrée en proie à l’insécurité.

Actuellement, la peur gagne le chef des habitants. La population a préféré se concentrer au centre de Makumo, craignant une éventuelle attaque de l’ennemi, dans les quartiers périphériques.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.