Ituri : Des ADF tuent 5 personnes à Mambasa

Cinq (5) personnes tuées, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

L’incursion a eu lieu en pleine journée de ce mercredi 31 juillet 2024, à Wesa, une bourgade située à plus au-moins trois (3) kilomètres, à l’Est de Biakato, en chefferie des Babila-Babombi.

D’après Rams Malikidogo, Secrétaire de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) à Mambasa, les victimes auraient été prises en otage, avant d’être exécutées par les assaillants.

Cet activiste des droits de l’homme renseigne que, l’ennemi circule, en toute quiétude, dans la partie Est de Bikato. Il demande aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de mener les offensives contre l’ennemi.

Outre les cinq (5) personnes tuées, dix (10) autres restent en captivité. En chefferie des Babila-Babombi, plusieurs entités sont devenues « mouroir », dont Mambau, Wesa, Nakota, Bunyuka, Mongali, Ntobilo, Kotakoli. Des cultivateurs accèdent difficilement à leurs champs situés dans la zone.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.