Ituri : Des rebelles ADF prennent une femme en otage à Ilake

Une femme, habitante de la cellule Hom 2, en commune de Mangina en province du Nord-Kivu a été prise en otage par les Adf au niveau de Ilake, une agglomération du groupement Babila Bakwanza, de la chefferie des Babila Babombi, territoire de Mambasa en province de l’Ituri, le mercredi 1 novembre 2023.

C’est le chef de cellule où elle habitait, Ndondo qui l’a annoncé à Yabisonews.cd ce vendredi 3 novembre 2023 en indiquant que la kidnappée s’appelle Masika Mbalolyahi et qu’elle se rendait au champ avec son fils avant de tomber dans le filet des ces rebelles. Le fils s’étant sauvé de justesse, est allé annoncer la nouvelle à la famille.

” C’est une habitante de mon quartier, c’est le mercredi qu’elle était parti au champ, et le jeudi nous avons appris qu’elle a été prise en otage par les rebelles Adf, c’est son fils qui s’était sauvé de justesse qui a rapporté la nouvelle. C’est une tristesse dans ma cellule”, a-t-il indiqué.

Notons que les rebelles Adf ont déjà pris en otage des milliers de personnes depuis 2014 dans la région de Beni – Mambasa – Irumu.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.