Ituri : La tuerie par balle d’un jeune de 22 ans a provoqué la paralysie des activités commerciales à Bunia

Les activités commerciales sont restées paralysées, jeudi 29 juin 2022, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

Tout a été consécutif à la tuerie d’un jeune d’une vingtaine d’années par balle tirée par la Police, au quartier Saio, au Nord-Est de Bunia.

Le maire de Bunia confirme ces faits. Le Commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco a présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu. Il a rassuré que, toutes les dispositions sont déjà prises pour un enterrement digne facilité par le Gouvernement provincial.

« (…) Nous sommes descendus le matin et effectivement, il y a eu mort d’homme, mais ça n’a pas été facile, après quoi, nous avons ramené le corps à la morgue. Pour le moment, tous les éléments de l’ordre qui étaient déployés la nuit du mercredi au jeudi sont aux arrêts pour être entendus et je promets que l’illustre disparu sera dignement enterré. J’appelle la jeunesse de Saio, en particulier, et de la ville de Bunia, en général, au calme, car c’est un cas qui peut arriver la justice est disposée de faire son travail », a-t-il dit.

Cette paralysie des activités commerciales au centre-ville de Bunia était un manque à gagner pour les opérateurs économiques. Car, certains d’entre eux vivent au taux du jour. Ainsi, l’autorité urbaine de Bunia a appelé à la reprise des activités dès ce vendredi 30 juillet 2023.

Flori Drajiro

Partager