Ituri : Le bilan de la récente attaque des ADF passe de 3 à 6 civils tués à Irumu

Ituri : Le bilan de la récente attaque des ADF passe de 3 à 6 civils tués à Irumu

Le bilan de l’attaque menée mercredi 22 mars 2023 par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) est passé de trois (3) à six (6) civils tués, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri, au sein de la RD Congo.

Cette incursion est survenue au village Ngombenyama Bulombo, situé dans la chefferie de Basili, à environ quatre (4) kilomètres de Komanda, sur la route nationale N°4.

L’information a été livrée à la presse par le Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu. Christophe Munyanderu renseigne que, le bilan s’est alourdi après la découverte de trois (3) nouveaux corps sans vie.

“Après la fouille dans la forêt, le bilan de l’incursion ADF au village Ngombenyama Bulombo est passé de trois (3) à six (6) civils tués par les ADF. Cette incursion a créé une psychose au centre de la cité de Komanda qui, jusqu’à présent, continue d’accueillir les déplacés du village attaqué et ses environs”, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : “Jusqu’à présent, plusieurs civils restent introuvables, car pendant cette incursion, plusieurs civils étaient pris en otage”.

Ce défenseur des droits de l’homme réclame les opérations menées conjointement par les armées congolaise et ougandaise, dans cette partie de l’Ituri en proie à l’insécurité.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.