Ituri : Le bilan de l’incursion des ADF à Irumu passe de 4 à 10 morts

Le bilan de l’incursion des terroristes de l’Allied democratic forces (ADF) au village de Mungamba en territoire de Irumu dans la province de l’Ituri est passé de 4 à 10 personnes tuées. L’attaque s’est produite le dimanche 12 novembre 2023 dans la localité de Manate.

La nouvelle est livrée par le coordonnateur de la convention pour le Droit de l’homme, CRDH, Irumu. Monsieur Christophe Munyanderu affirme que ces dix corps ont été inhumés ce mardi 14 novembre 2023 et que plusieurs l’ont été dans le centre de Mungamba.

La population demande le renforcement du dispositif sécuritaire pour protéger le centre de Mungamba qui accueille tous ceux qui ont fui Manate et environs. « La même population veut voir les opérations militaires être menées dans cette partie », rapporte Christophe Munyanderu.

Au cours de l’attaque de dimanche 12 novembre 2023, plusieurs civils ont été pris en otage par les assaillants. Les personnes de nouveau retrouvées mortes feraient partie de celles prises en otage, à en croire des sources indépendantes contactées sur place.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.