Les jeunes filles mineures et déplacées de guerre dans certaines agglomérations de la chefferie des Babila Babombi, sont obligées de se livrer à la prostitution pour la survie de leurs familles et subvenir à leurs besoins ce dernier temps.
Le constat est de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH en chefferie précitée, dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri. Grâce Kakine, secrétaire de cette organisation note que c’est suite à la faim que ces filles mineures se livrent à la prostitution.
Notre source appelle les personnes de bonne volonté , et les ONG de venir en aide à ces nécessiteux, avant de demander au gouvernement congolais de pacifier toutes les entités en proie de l’insécurité.
“Les déplacés de guerre se sont déjà concentrés dans plusieurs villages de la chefferie des Babila Babombi. Ces déplacés manquent les vivres et non vivres aussi où passer la nuit. Raison pour laquelle certaines filles mineures se livrent à la prostitution pour chercher la nourriture” a-t-il indiqué.
Signalons que les champs de la partie Est et Ouest de la nationale n°44 dans cette chefferie, demeurent inaccessibles, et la population ne sait plus à quel saint se vouer.
Joseph Kisuki