Ituri : Les FARDC neutralisent 4 miliciens CODECO à Djugu

Quatre (4) éléments de la milice de la Coopérative pour le Développement du (CODECO) ont été neutralisés lors des affrontements, vendredi 22 septembre dernier, sur la Route nationale N°27 dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

L’information est confirmée par le Porte-parole des Forces Armées de la République du Congo (FARDC) qui parle de deux (2) militaires loyalistes blessés. Le Lieutenant Jules Ngongo renseigne que ces accrochages ont éclaté après que ces miliciens ont tenté d’attaquer, à maintes reprises, des positions de l’armée congolaise basée dans la zone.

“Après trois (3) velléités d’attaques du groupe armé CODECO sur les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, les FARDC ont maîtrisé la situation, et neutralisé quatre (4) miliciens CODECO. Du côté ami, deux (2) éléments des forces armées blessés”, a-t-il rapporté.

D’après Jules Ngongo, les opérations de traque des miliciens sont en cours dans cette partie de l’ituri. Il rassure que la situation est sous contrôle des forces armées. Le speaker de l’armée en Ituri appelle la milice CODECO à déposer les armes au nom des accords de paix signés.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.