Cinq (5) combattants Maï-Maï neutralisés, trois (3) autres capturés, plusieurs armes de type AK-47 et un mortier 60 récupérés, c’est le résultat des affrontements ayant opposé l’armée loyaliste et un groupe de miliciens du général autoproclamé Sipba Lamuka, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri, dans l’Est de la RD Congo.
D’après le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, Porte-parole des opérations militaires dans cette province, cet exploit des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été réalisé, le weekend dernier, à Enjewa, vers Egudu. C’était au cours d’une attaque du Quartier général de ce mouvement d’assaillants.
« Nous tenons à encourager tous les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, engagés dans les opérations, plus particulièrement dans le territoire de Mambasa contre les ADF et les Maï-Maï. Le Gouverneur militaire était passé là-bas lors de son itinérairance où le Lieutenant-Général Luboya, Commandant des opérations, avait encouragé tous ces éléments à poursuivre l’ennemi, à le traquer et à le mettre hors d’état de nuire. C’est ce qui est en train d’être fait », a-t-il expliqué.
Cet officier de l’armée renseigne que, les éléments de la 31ème Brigade de défense principale des FARDC poursuivent les ennemis dans la profondeur, en vue d’imposer la paix et la tranquillité au sein de la population locale.
Fabrice Ngima