Après la neutralisation de plus de 35 terroristes les jours passés, par les forces conjointe FARDC – UPDF à Mitume, entité située dans le groupement de Bangole, chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, cette entité est redevenue vivable.
Les activités socio-économiques ont redémarré timidement, a fait savoir à Yabisonews.cd ce samedi 12 octobre 2024, Grâce Kakine, défenseur des droits de l’homme en Chefferie de Babila Babombi. Il a salué les efforts fournis par les militaires FARDC et UPDF dans la traque des terroristes ADF.
“Après que les FARDC et l’UPDF avaient frappé les ADF, les activités socio-économiques ont repris à Mitume, il y a un retour progressif de la population. Nous encourageons la coalition FARDC-UPDF de continuer avec les patrouilles pour finir avec ces terroristes”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, Mitume était devenu un bastion des ADF, c’est grâce à une intervention musclée des FARDC et l’UPDF que plus de 35 ADF ont été tués, pour parvenir à cette accalmie.
Joseph Kisuki