Ituri : Nouveau cas de décès dans la prison centrale de Mambasa suite aux mauvaises conditions de vie

La prison centrale de Mambasa, située au chef lieu du territoire portant le même nom, en province de l’Ituri, a enregistré un décès la journée de lundi le 10 juin 2024.

L’information a été livrée à Yabisonews.cd par Jospin Paluku, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans ce territoire. D’après lui, ce décès fait suite à l’anémie qui menace cette maison carcérale.

Il a fait savoir que depuis le mois de mai dernier, 5 détenus ont déjà perdu leur vie dans cette maison carcérale. Il appelle ainsi le gouvernement congolais à l’amélioration des conditions de détention dans cette maison pénitentiaire.

” C’est avec profond regret que nous avons enregistré un cas de mort d’un des détenus au niveau de la prison centrale de Mambasa. Depuis le début du mois de Mai jusqu’àujourd’hui, ça fait pratiquement 5 cas de décès enregistrés et ils sont dus aux mauvaises conditions de vie que les détenus sont en train de traverser”, a-t-il indiqué.

Il a ajouté qu’aujourd’hui, la prison centrale de Mambasa compte au moins 110 détenus qui sont dans un état très critique et il y a risque de compter les morts chaque jour.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.