Ituri : Plus de 10 miliciens tués par les Casques bleus de la MONUSCO à Djugu

Une opération de grande envergure a été effectuée par les Casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri, au Nord-Est du pays.

Selon Jean Tobi Okala, chargé de la communication et d’information de la MONUSCO, cette opération a été lancée, mardi 19 janvier 2022, et a fait intervenir 4 contingents, dont les Forces spéciales du Guatemala, appuyées par les Casques bleus du Bangladesh, du Népal et de l’Uruguay.

S’agissant du bilan, il a parlé de plus de 10 miliciens tués et plusieurs autres blessés. Il renseigne aussi que des armes automatiques et des munitions des assaillants ont été récupérées. Néanmoins, Jean Tobi déplore qu’un soldat du Guatemala été blessé dans les rangs de la MONUSCO.

Dans la foulée, le speaker de la Mission onusienne a expliqué que cette opération avait pour objectif de mettre en déroute ces miliciens, afin de les déloger de la localité de Djeja, où ils commettaient des exactions contre la population locale.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.