Ituri : Plus de 50 morts dans une attaque armée près de Mongbwalu

Ituri : Plus de 50 morts dans une attaque armée près de Mongbwalu

Une nouvelle attaque armée a été signalée, la nuit de samedi 7 à dimanche 8 mai 2022, dans le territoire Djugu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

Cette violence armée est attribuée aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO). Elle a eu lieu dans un carré minier dénommé « Blangete », situé à près de 7 kilomètres, au Nord de Mongbwalu.

D’après une femme rescapée, plus de cinquante (50) personnes ont été tuées et plus de vingt (20) autres blessées. Les infortunés sont essentiellement des civils.

À l’en croire, les assaillants ont également incendié plus de cent (100) maisons, avant de prendre en otage plusieurs civils.

L’information est certifiée par l’administrateur militaire du territoire de Djugu. Le Colonel Maboso Asamba Jean Ladis condamne ce nouveau massacre contre les civils.

Quoiqu’il en soit, il exhorte la population à avoir confiance aux Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans la lutte contre les groupes armés, dans cette partie du pays.

Fabrice Ngima

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com