Ituri – Pretendu plan d’assassinat contre Daniel Uyewa : Les élus de la province exigent au député national de fournir les clarifications au près des instances compétentes

Les députés nationaux membres du Caucus de l’Ituri ont dénoncé ce mercredi 5 novembre 2025 les accusations selon lesquelles un plan d’assassinat viserait le député national Daniel Uyewa.

Réunis en séance extraordinaire au Palais du Peuple, ces élus ont indiqué que cette allégation, diffusée par la dynamique de Daniel Uyewa Cwinyai, mentionne l’implication de certains députés et sénateurs de l’Ituri et de Djugu, en complicité présumée avec la rébellion de la CRP dirigée par Thomas Lubanga.

Le Caucus a invité Daniel Uyewa et son organisation à fournir des clarifications « auprès des instances compétentes », afin de dissiper toute ambiguïté sur ces graves accusations.

Par ailleurs, le Caucus annonce sa volonté de saisir le Bureau de l’Assemblée nationale et le Comité des sages pour « faire toute la lumière » sur cette affaire, qui pourrait ternir l’image des élus nationaux et sénateurs.

Horace Munekay

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.