Ituri: Un affrontement entre FARDC et UPDF liée à une confusion fait 1 mort et 5 blessés à Idohu

1 mort et 5 blessés dont 4 civils et 1 militaire UPDF, c’est le bilan d’une altercation entre FARDC et UPDF, enregistré lors des travaux communautaires, dit Salongo au village de Idohu, situé dans la chefferie des Walese Vonkotu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri, le samedi 21 décembre 2024.

Selon Christophe Munyanderu, de la Convention pour le Respect des Droits humains, CRDH antenne d’Irumu, il y a eu une panique lors des travaux communautaires suite à une confusion entre les militaires UPDF qui revenaient d’une patrouille de reconnaissance et les FARDC qui sécurisaient ces dits travaux communautaires.

Les militaires qui tenaient la garde de la population pendant ce moment de salongo, ont aperçu de loin des militaires ougandais, qu’ils ont confondus aux terroristes ADF et on ouvert le feu sur ces militaires ougandais.

“Le bilan provisoire fait état d’1 mort et 5 blessés, dont 4 civils et 1 militaire ougandais. Tous, sont pris en charge au niveau du camp militaire UPDF”, a-t-il indiqué.

La situation est redevenue calme après cet accrochage.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.