Ituri : Un civil retrouvé mort à Makumbu

Un corps dans un état de décomposition totale a été retrouvé, ce lundi 19 février 2024, dans le village de Makumbu, en groupement des Bangole dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa (Ituri).

Selon le président de la société civile du groupement voisin de Mambembe, la victime serait parmi les personnes prises en otage lors de la dernière incursion des rebelles ADF/MTM à Manziya le 5 février dernier ; une attaque sanglante ayant coûté la vie à une dizaine de civils.

Kambale Penzeli Philémon, président de la société civile de Mambembe, appelle la population cultivatrice à une vigilance et lui demande d’alerter les services compétents en cas de mouvements suspects de l’ennemi. Cet acteur de la société civile appelle également les autorités militaires à chaque fois considérer les alertes de la population sur le mouvement de l’ennemi et mener les patrouilles dans les forêts des groupements Mambembe et Bangole en cette période d’accalmie sécuritaire pour que les agriculteurs accèdent dans les champs sans crainte.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.