Ituri : Un cultivateur retrouvé mort dans son champ à Irumu, des ADF soupçonnés 

Un cultivateur a été retrouvé mort, vendredi 25 octobre, dans son champ, en territoire d’Irumu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo. 

Le drame a été vécu à Monge, près de la rivière Ituri, dans le groupement de Bandavilemba, en chefferie des Walese-Vonkutu.

La nouvelle a été livrée, samedi 26 octobre, par Christophe Munyanderu, Coordinateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne locale.

« D’après les informations fournies par certains agriculteurs, ces ADF venaient de s’installer sur la colline Israël, précisément dans la concession de Kahehero », a-t-il rapporté.

Et de poursuivre : « Nous appelons les autorités militaires et surtout les militaires engagés dans les opérations des armées congolaise et ougandaise à vite intervenir car, car nous sommes en train d’alerter sur le retour de ces ADF vers le territoire d’Irumu, précisément dans le groupement de Bandavilemba de la chefferie de Walese-Vonkutu, dans l’objectif de regagner leurs anciens bastions jadis abandonnés, après avoir subi d’énormes pertes pendant les opérations conjointes qui s’y étaient déroulées, il y a quelques mois ».

Par ailleurs, cet activiste des droits de l’homme appelle la population à la vigilance, car indique-t-il, l’ennemi est en errance dans la zone.

 

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.