4 morts, tous des jeunes garçons, 2 blessés par arme blanche, des animaux de la basse cour emportés à côté des civils pris en otage, c’est le bilan encore provisoire d’une incursion des présumés rebelles ougandais de l’ADF à Masana, entité de la chefferie des Babila Babombi, située à environ 7 km au Sud-Ouest de Biakato, territoire de Mambasa, province de l’Ituri dans la nuit de mercredi à ce jeudi 15 Août 2024 .
C’est Anicet Kathavali , coordonnateur de la société civile forces vives de la dite chefferie qui a livré l’information à Yabisonews.cd, et a appelé le commandement du secteur opérationnel Sokola 1 à équiper le 3203ième régiment pour plus d’efficacité.
« Les terroristes ADF ont tué 4 jeunes garçons et en ont blessé 2 autres dont un pasteur de la 8 ième CEPAC. Ils ont pillé les biens de la population et ils ont pris d’autres personnes en otage. Nous appelons la population à la vigilance extrême et le commandant des opérations Sokola 1 à renforcer les effectifs militaires et des armes pour traquer ces terroristes », a-t-il indiqué.
Signalons qu’une forte psychose s’est déjà emparée des habitants du village Biakato proche du lieu de drame suite à cette situation.
Joseph Kisuki