Une nouvelle attaque attribuée aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo, CODECO a fait la soirée de mercredi 28 Août 2024, 4 morts à Bala-Bala, entité située à l’entrée Sud de Mungbwalu, en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.
D’après Monsieur Bukamadite le chef du groupement Wazabo où l’attaque a eu lieu, tout est partie de la tuerie d’une fille d’Andikpangani par les éléments de CODECO d’Adau et ceux d’Andikpangani sont venus venger la mort de cette fille.
” Ces miliciens ont tué 4 personnes. Je demande aux miliciens de la CODECO de respecter leur acte d’engagement signé avec le Gouvernement. La population doit être vigilante car la situation est compliquée”, a-t-il indiqué.
Le coordonnateur intérimaire de la société civile de Mungbwalu qui condamne ce énième cas de tuerie, regrette que ces miliciens veulent attribuer cette tuerie aux miliciens Jamukulawatu.
Cette nouvelle tuerie intervient après une embuscade mardi dernier ayant coûtée la vie à une femme non loin de Sieri-Abelkozo en secteur des Banyalai-Kilo.
Joseph Kisuki