Le vice-premier ministre, ministre de la défense a tenu un meeting populaire à la tribune officielle de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
Dans son message à la population, Jean-Pierre Bemba est revenu sur l’agression du Rwanda dont est victime la RDC.
«Le Rwanda a vu qu’au-delà de nous agresser par les armes, il doit également trouver des candidats président de la République pour qu’il finance leur campagne, afin qu’il ait la facilité de prendre toute la terre du Congo», a-t-il lancé.
Voilà pourquoi, le superviseur de la campagne du président Félix Tshisekedi dans le Grand Bandundu a invité la population à faire son choix sur le « fils du pays afin de lui permettre de parachever ce qu’il a commencé ».
« En 2018, notre budget était à 5 milliards, mais actuellement il est revu à 16 milliards, même pas 3 ans, c’est parce que le président de la République a voulu que tout l’argent soit versé dans les caisses de l’État et non de donner aux étrangers. Voilà pourquoi aujourd’hui il y a la gratuité de l’enseignement primaire, de la maternité et pour bientôt la gratuité de l’enseignement secondaire », a-t-il ajouté.
Rappelons que Jean-Pierre Bemba est revenu à Bandundu plus de 10 ans après. Avant de venir au chef-lieu de la province du Kwilu, ce membre du présidium de l’Union sacrée est passé par la province de Maï-ndombe.
Patrick Matanga