Kasaï : le député Jean-Pierre Tshimanga Buana appuie la gratuité de l’enseignement par construction des écoles sur fonds propres

Il abat un travail de titan malgré son silence mythique. Jean-Pierre Tshimanga Buana, reste ce partenaire privilégié qui a su répondre à l’appel du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi sur la gratuité de l’enseignement de base.

Le meilleur élu de Tshikapa territoire vient de faire un don d’un lot important des tôles de 3m et une somme colossale pour l’achat des briques cuites en vue de construire des écoles modernes à Mpampa et à Kanku Mbombo dans le secteur de l’entre Kasaï-Lunyeka et à Lubombo dans le secteur de Bakua Nyambi, dans le territoire de Tshikapa au Kasaï.

Ce don vient de compléter le chapelet des grandes réalisations du chouchou de la population de Tshikapa dans le domaine éducatif où il a fait construire et réhabiliter plusieurs écoles à Katalayi et à Kamuesha sans oublier la grande école moderne de Lunyeka qui accueille à cœur joie gratuitement les élèves du coin il y a de cela deux ans.

Il entend financer la construction d’autres écoles modernes à Kakumba, Tshinyama Katembo, Bakua Mulumba, Biakabomba et à Kabambayi pour permettre un accès à l’éducation aux enfants de son terroir.

La contribution de Jean-Pierre Tshimanga Buana à la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’État lui attire les attaques acerbes des ennemis de la vision du chef de l’État qui se recruteraient dans la soi-disante communauté Nyambi.

Un certain Richard Tshienda, apprend-t-on d’une source de la jeunesse de Lunyeka, aurait envoyé un mot d’ordre aux siens de saboter les travaux de construction d’écoles financés par Jean-Pierre Tshimanga, ce qui s’apparente à une sorcellerie sans scrupule.

Pour un notable du coin, l’attitude de Richard Tshienda et sa bande, risque de freiner l’élan du développement de la communauté à laquelle il prétend appartenir.

Pour plusieurs fils nyambi bénéficiaires de ces actions ponctuelles de Jean-Pierre Tshimanga, Richard Tshienda doit arrêter ses manœuvres sordides et nuisibles avant toute résistance farouche.

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.