Journée internationale de la liberté de la presse : Le CSAC encourage le Gouvernement à soutenir les médias en dotant des moyens à la régulation

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) en RDC a encouragé le Gouvernement à soutenir la presse en dotant des moyens à la régulation.

Le président de cette institution d’appui à la démocratie a prononcé son discours ce mardi 3 mai à l’occasion de la 30ème Journée internationale de la liberté de la presse devant le Président de la République, les représentants des médias et les professionnels de la presse.

Christian Bosembe a déclaré que « le CSAC est le seul conseil supérieur en matière de communication et l’interface avec les médias, de soutenir les instances d’auto-regulations ».

Dans cette perspective, le président du CSAC a demandé aux élus du peuple de « nous aider à réadapter notre arsenal juridique déjà en examen et au peuple de faire confiance à la presse et au CSAC ».
À tous les professionnels des médias, il a promis un meilleur accompagnent et un suivi responsable.

Christian Bosembe a rappelé que « le CSAC travaille justement pour éradiquer tous les excès et promouvoir la culture de l’excellence dans le médias et favoriser un environnement sain ».

« Le CSAC ne cesse de travailler pour sensibiliser toutes les couches de la société au sujet notamment de la responsabilité et du vivre ensemble. Nous décourageons avec la dernière énergie les propos discriminatoires, les propos d’exclusions, de haine, de xénophobie », a-t-il rassuré.

L’occasion a été donnée à Christian Bosembe de rappeler que son institution, qui a déjà publié sa feuille de route qui compte plusieurs programmes ambitieux pour la viabilité de la presse, s’emploie à travailler dans la prévention de tous les maux qui rongent la RDC pendant les élections par une tournée nationale de consultations de toutes les couches de la société.

Ramami

Partager