Journée  mondiale de la presse: le CSAC et le CSLC à Pointe-Noire pour les préparatifs

224

Dans le cadre des préparatifs  de la célébration de la 30e journée mondiale de la liberté de la presse, qui aura lieu le 3 mai prochain, une délégation du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC ) et son homologue brazzavillois, le Conseil Supérieur de la Liberté   de Communication (CSLC), s’est rendue dans la ville de Pointe-Noire pour s’entretenir avec son maire, en prélude  de cette célébration.

Le CSAC était représenté par son président Tito Ndombi, qui pense que cette célébration  sera une occasion de rappeler aux professionnels des médias qu’il n’y a pas de liberté de la presse sans responsabilité.

 » C’est l’occasion pour rappeler aux professionnels des médias que la liberté de la presse c’est une conquête de tous les jours. Mais pour conquérir cette liberté, nous devons savoir qu’il n’y a pas de liberté sans responsabilité « , a-t-il dit.

Pour rappel la journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée le 3 mai de chaque année. Cette 30e édition sera célébrée à  Pointe-Noire, ville portuaire se trouvant à l’extrême sud de la République du Congo.

Sandrine Fundi