Un homme âgé de plus d’une trentaine d’années a été tué dans la nuit de ce dimanche par la population à Kongolo dans la province du Tanganyika après qu’il ait égorgé sa fille de 13 ans.
Cette nouvelle est confirmée par Joseph Kiteba administrateur assistant chargé des questions politiques et administratives qui précise que cet homme a été assommé par la population pendant qu’il tentait de fuir avec la tête de sa fille.
« C’est un incident majeur. Un monsieur Bwana Moja Kabiona a coupé la tête de sa fille de 13 ans Charlotte pour des raisons que nous ne connaissons pas encore, pour s’enfuir avec. La population l’a aussi assommé. Donc nous avons sur place deux cadavres », indique t-il.
En outre, Joseph Kiteba renseigne que dans sa fuite, Bwana Moja Kabiona a blessé un autre enfant dans une parcelle où il s’était caché.
« Il(le père de la fille) était en fuite avec la tête de sa fille en main. Il est entré dans une parcelle où il a blessé aussi un enfant au cou. Pour le moment cet enfant suit les soins à l’hôpital, on ne connait pas son état actuel(…) », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l’administrateur assistant a appelé au calme et exhorté les parents de chercher l’argent dans la voie normale et non, se livrer à des pratiques criminelles.
Mardochee Kanku