Kabundgate: Le président de la ligue des jeunes de l’UDPS recuse la déclaration faite par ses membres contre leur président a.i

Le Président de la ligue des jeunes de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) rejette la déclaration faite dimanche 23 janvier, par quelques membres de sa structure, désavouant leur président a.i Jean Marc Kabund.

Dans une mise au point consultée par Yabisonews.cd, Emany Ngoy Dioko précise que ces jeunes n’ont ni qualité, ni mandat d’engager le comité directeur national eu égard à la décision portant modalités de fonctionnement du comité directeur de la Ligue des Jeunes de l’UDPS.

Il appelle de ce fait, la jeunesse du parti présidentiel à jouer à l’apaisement pour que le parti rayonne davantage.

« Nous demandons à la Jeunesse de l’Udps de jouer le cadre d’apaisement pour que notre Parti rayonne davantage et de continuer à soutenir le Chef de l’Etat, les institutions de la République et la hiérarchie de notre parti », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que dans une déclaration faite dimanche dernier, quelques membres de la ligue des jeunes de l’UDPS ont désavoué Jean-Marc Kabund de la présidence du parti. Ils ont justifié cette décision en se référant à la situation politique qui se vit dans leur parti politique. Pour eux, la présidence intérimaire de Jean-Marc Kabund tombe dorénavant caduc.

Ces derniers exigeaient au secrétaire général, Augustin Kabuya, de tirer toutes les conséquences et d’inviter dans un délai de 48 heures la Convention démocratique du parti afin de prendre des mesures idoines pour la bonne marche du parti.

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.