Kagame sur l’instabilité dans l’Est de la RDC : « Il est urgent de trouver la volonté politique nécessaire pour s’attaquer aux causes profondes »

78
Kagame sur l'instabilité dans l'Est de la RDC :

Comme Tshisekedi, le président rwandais Kagame est revenu sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC ce mercredi 21 septembre dans son allocution à la 77 ème Assemblée générale des nations unies.

Accusé largement par le président congolais, Paul Kagame a appelé dans sa prise de parole à une volonté politique nécessaire pour enfin en finir avec cette instabilité qui ronge l’Est de la RDC.

Pour le président rwandais Kagame les accusations ne serviront à rien.

« Il est urgent de trouver une volonté politique nécessaire pour s’attaquer enfin aux causes profondes de l’instabilité dans l’Est de la RDC. Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque », déclare Paul Kagame.

Paul Kagame signale par ailleurs que les conditions de sécurité à l’Est de la RDC sont restées les mêmes depuis plus de 20 ans malgré la présence de la plus grande mission onusienne, Monusco.

Lors de son allocution, Tshisekedi a, sans réserve dénoncé avec toute énergie l’implication de son voisin le Rwanda dans l’instabillité récurrente à l’Est de la RDC.

Mardochée kanku