Kagamegate : Jean Pierre Kambila appelle les autorités congolaises à réagir pour recadrer « celui qui veut frelater l’histoire du Congo »

362

Jean Pierre Kambila, ancien directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila s’est dit sidéré des propos tenus par le président Rwandais Paul Kagame, affirmant que les troupes rwandaises n’ont jamais commis des crimes en République Démocratique du Congo.

Dans une interview accordée mardi à Yabisonews.cd , il appelle les autorités congolaises à réagir urgemment pour recadrer Paul Kagame, qui d’après lui veut frelater l’histoire du Congo.

« C’est déplorable qu’un président du pays voisin qui se déclare être l’ami de notre pays, nie éhontément  des deuils profonds dans lesquels notre pays a été plongé pendant de nombreuses années, alors qu’il porte une part de responsabilité. Je suis convaincu que les autorités actuelles de la République Démocratique du Congo vont réagir puisque nous ne pouvons pas laisser même si c’est un président de la République, vouloir falsifier notre histoire. Ce sont nos compatriotes qui ont laissé leurs vies», a dit Jean Pierre Kambila.

Il sied de rappeler que dans une interview accordée lundi dernier à Radio France Internationale (RFI) et France 24 à Paris, le président Rwandais a parié qu’il n’y a jamais eu des crimes commis en RDC.

Cependant, il a également rejeté les conclusions du Rapport Mapping des Nations-Unies en les qualifiant de « controversées ».

S’agissant du Docteur Mukwege, Paul Kagame l’a accusé de bénéficier du soutien des forces obscures dans la mesure où il réclame la mise en œuvre des recommandations de ce Rapport.

Dostin Eugène Luange