Kalehe : Argent et biens des valeurs emportés par des bandits armés lors d’un bracage dans le Parc National de Kahuzi Biega

Parc National de Kahuzi Biega

Plus de 20 motards, 4 agents des organisations humanitaires et d’autres usagers en provenance de Bukavu pour Bunyakiri ont été victimes d’un bracage des coupeurs de routes, le Mardi, 27 Août 2024 dans le Parc National de Kahuzi Biega sur la Route Nationale Numéro 3, vers Kalonge en province du Sud-Kivu.

Le bilan provisoire rendu public par Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile fait état de plusieurs biens et agents des victimes emportés par ces bandits. Il cite une somme importante, des Téléphones portables, ordinateurs, habits et d’autres biens qui ont été emportés. Eux-mêmes ont été fortement torturés pendant cette opération.

“Tout en présentant nos compassions aux personnes victimes y compris les partenaires, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe continue et continuera à demander aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, d’intensifier les mesures sécuritaires pour sécuriser les habitants et leurs biens et au Gouvernement Central de réhabiliter et Construire/ asphalter les RN2 et RN3 ainsi que la prise en charge des éléments Wazalendo”, explique Delphin Birimbi.

C’est depuis plusieurs années que des bandits armés opèrent sur la nationale numéro 3 dans le PNKB. Ces actes entravent les initiatives de développement et de sécurité des populations qui empruntent cette route qui, jusqu’à présent, est en état de délabrement avancé.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.