Kalemie : Félix Tshisekedi invite les gouverneurs des provinces à appliquer les réformes sur le climat des affaires « afin de fournir plus d’emplois aux congolais »

Dans son allocution d’ouverture de la 11è conférence des gouverneurs, à Kalemie chef-lieu de la province du Tanganyika, ce mercredi 27 novembre 2024, le président de la République, a invité les gouverneurs des provinces à mettre en œuvre les réformes nationales sur le climat des affaires, afin de créer des emplois au bénéfice de tout les congolais.

À cet effet, Félix Tshisekedi a recommandé aux chefs des exécutifs provinciaux à être plus sur le terrain, pour se rassurer que les réformes entreprises produisent des résultats.

« Vous devez veuillez à la mise en œuvre effective des réformes nationales sur le climat des affaires dans vos provinces en parfaite adéquation avec vos réalités locales afin que chaque citoyen et opérateur économique en ressentent les effets concrets. » a-t-il exhorté

Et d’ajouter : « Cela passe par un suivi rigoureux et régulier pour garantir que ces réformes produisent les résultats attendus. Dans les domaines relevant de vos compétences exclusives, il est impératif d’éviter toute mesure susceptible de nuire à l’attractivité et la stabilité de notre environnement des affaires.».

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a expliqué aux gouverneurs des provinces que ses 6 engagements pris devant la nation lors de son investiture à savoir : la création de plus d’emplois, la protection et la stabilisation du pouvoir d’achat, la sécurisation du territoire national, la diversification de l’économie, la garantie de l’accès aux services sociaux de base et le renforcement de l’efficacité de l’administration, « sont là pierre angulaire du décollage de la RDC ». Par conséquent, il les a recommandé à jouer un rôle important dans leurs concrétisations.

Notons que, cette réunion annuelle des gouverneurs ouverte ce mercredi va se clôturer le 29 novembre prochain.

M. Onashoto

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com