Kananga : Des motards soupçonnent les autorités de la ville d’avoir détourné les fonds des taxes destinés à la construction des parkings publics

Les associations des motards de la ville de Kananga dénoncent le détournement, par les autorités urbaines, des fonds destinés à la construction des parkings publics.

A en croire John Henry Ngindu responsable d’une association des motards à Kananga, ils s’étaient convenus avec la mairie de Kananga de verser chaque jour 1000 FC pour l’achat des patentes, l’autorisation de fonctionnement et le contrôle technique, tandis que la mairie pouvait construire des arrêts. Mais jusqu’ici, a-t-il déploré, rien n’est fait.

“Lors des tracasseries des motards par les roulages, nous nous sommes convenus avec le gouvernement provincial et la mairie que nous devons commencer à payer petit à petit pour l’achat de ces taxes et le montant retenu était de 1000 FC par jour, que debrait payer chaque motard. Mais aujourd’hui, le Gouverneur John Kabeya Shikayi quitte déjà la province et nous ne voyons rien “, a dit John Henry Ngindu.

Il indique de même qu’après des dénonciations faites dans les medias, le Gouverneur a instruit le DG de la Direction Générale des Recettes du Kasaï-central (DGRKAC) de recevoir ces motards.

” Arrivant à la DGRKAC, on affiche la liste du 28 août et nous affirmons que cette liste est fausse, nous avions payé ces 1000 FC depuis le 25 mai jusqu’au 22 décembre 2023, il faut que la DGRKAC nous montre la liste de mai”.

Signalons que ces motards menacent de descendre dans la rue pour protester s’ils ne voient pas clair au sujet de cette situation.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.