Kananga- Insécurité : Une organisation alerte les autorités sur des cas à répétition des cambriolages des maisons

L’ASBL “Kasaï-Central Debout pour le Développement Intégral” (KCDDI) alerte sur le retour des cambriolages des maisons à ce mois de septembre en cours.

Dans une interview accordée à yabisonews.cd ce samedi 28 septembre 2024, le coordonnateur de cette structure dit avoir répertorié 5 cas de cambriolage des maisons au cours du mois de septembre, les derniers en date, eux enregistrés la nuit du vendredi 27 à ce samedi 28 septembre 2024.

“On a constaté la nuit d’aujourd’hui vers 23 heures, il y a une équipe des inciviques qui sont venus attaquer la résidence d’un administrateur gestionnaire de l’hôpital de la zone de santé de Kananga avec des machettes et bouteilles. n’eut été sa vigilance, on devrait enregistré un cas de mort. Un autre cas enregistré à la résidence du député provincial honoraire Clément Ngombua où ils ont emporté plusieurs biens”, a dit Jean Kanku Shamata à yabisonews.cd.

Cet acteur de la société civile appelle les autorités politico-administratives de la province du Kasaï-Central, de tout mettre en œuvre pour éradiquer cette insécurité qui refait surface.

 

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.