La coordination des écoles catholiques de la ville de Kananga exige aux élèves, enseignants, sentinelles et chefs d’établissement de payer les frais de construction de son bureau.
Dans une lettre adressée aux chefs d’établissements scolaires catholiques de la ville de Kananga et du secteur pastoral de Kazumba dont copie est parvenue à la rédaction de yabisonews.cd ce mardi 03 octobre 2023, le coordonnateur diocésain urbain rappelle aux chefs d’établissement la nécessité de récolter les fonds pour la construction du bureau de la coordination.
“Nous avons reconduit les montants de l’année dernière : 30.000 FC pour chacun des enseignants et des sentinelles, 60.000 Fc pour chaque chef d’établissement, conseiller et coordinateur. Pour cette année, les élèves du secondaire ne sont pas exemptés, ils doivent chacun payer 1.000 FC “, écrit Sylvain Damien Kasonga Ngandu.
Il persiste de même que ces frais sont obligatoires pour tous les agents et déplore le fait que l’année dernière plusieurs écoles n’avaient pas eu à payer ces frais de construction du bureau diocésain.
“Tout enseignant qui refuse et qui se fait auteur des interprétations tendancieuses ou qui entête les autres, doit venir retirer le transfert pour aller travailler dans le secteur non conventionné”. Conclut-il.
Fabrice Kabamba