Kananga : La mairie interdit l’érection des marchés pirates sur des avenues

La mairie de Kananga interdit l’érection des marchés pirates sur des avenues, par les marchandes et marchands de la ville de Kananga.

Dans un communiqué officiel dont copie est parvenue à la rédaction de yabisonews.cd ce vendredi 29 mars 2024, le maire de Kananga, Rose Muadi Musube part d’un constat selon lequel, l’insalubrité qui a élu domicile sur plusieurs endroits de la ville est l’œuvre des marchés pirates.

« Rose Muadi Musube rappelle à l’ordre par ce énième communiqué, les propriétaires des salons de coiffure, restaurants de fortune en tôles et en bâches, des étagères de vente des carburants, des garages de réparation de motos se trouvant tout au long des de l’avenue Lulua et du rond-point Khrt, de libérer sans délai ces endroits « , peut-on lire dans ce communiqué.

A ces marchands, s’ajoutent aussi ceux qui sont en face de l’ancien quartier général de la MONUSCO qui sont demandés à libérer l’espace pour permettre aux motards de stationner leurs engins.

Cette décision vise également les propriétaires des véhicules en panne qui sont parqués durant plusieurs jours sur le grandes avenues de la ville qui sont sommés de les enlever.

Fabrice Kabamba