Kananga: La SNEL en difficulté d’alimenter la ville suite à une panne survenue à ses deux générateurs

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) direction du Kasaï-Central, est en difficulté, depuis le début du mois de novembre 2024, d’alimenter la ville de Kananga en courant électrique suite à une panne technique survenue à ses deux générateurs, sur les trois que compte cette société.

Précision faite par le Directeur provincial intérimaire de cette entreprise publique, lors d’un tête-à-tête avec le Gouverneur de province Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko mercredi 14 novembre 2024.

A l’en croire, la panne a été localisée. Il s’agit d’une erreur dans le système informatisé de la société qui empêche le fonctionnement de deux générateurs.

“Nous avons pratiquement trois groupes, deux groupes qui sont tombés en panne ce qui ne nous permet pas vraiment de pouvoir alimenter très bien notre population. Aussitôt que nous allons terminer avec la réparation, nous allons directement le reprendre”, a dit Laurent Ngindu Directeur provincial intérimaire de la SNEL Kasaï-Central dans ses propos relayés par la presse gouvernorat du Kasaï-Central.

Il a indiqué de même qu’une partie des ingénieurs qui doivent réparer ces deux générateurs sont déjà à Kananga.

Signalons que c’est depuis le 06 Novembre 2024 que la SNEL avait alerté sur ces perturbations dans la desserte en énergie électrique sur la ville de Kananga.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.