Kananga : Le Journaliste Soleil Ntumba Mufike victime d’agression physique en plein exercice de son métier de la part des agents de la DGM

Le Journaliste et Directeur des informations à la radio télévision Malandji (RTM), Soleil Ntumba Mufike est victime d’agression physique de la part des agents de la Direction Générale de Migration (DGM), au moment où il couvrait le déguerpissement d’un cadre de la DGM vendredi 01 septembre 2023.

Le déguerpissement du Directeur Adjoint de la DGM était effectué sur décision de la justice au terme d’un procès à la cour d’appel de Kananga. Cet agent de la DGM occupait «illegalement» une parcelle située sur l’avenue Kasavubu à son croisement avec l’avenue Dibanda.

” J’étais en plein filmage du déguerpissement de la famille du Directeur adjoint de la DGM. Comme journaliste, j’ai fait mon travail équilibré avec la famille victime de cette opération et d’autres part avec les services de la cour d’appel ainsi que la partie gagnante du procès”, confie Soleil Ntumba Mufike.

Et d’ajouter: ” des insultes et autres menaces ont été proférés à mon endroit par ces agents de la DGM sur ordre du Directeur Provincial présent sur le lieu “.

Signalons qu’au terme de cette agression, Soleil Ntumba Mufike a perdu son matériel de travail, dont le micro de sa caméra.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.