Kananga : Les nouveaux bâtiments de l’EP Diakaja toujours pas équipés à 48 heures de la rentrée scolaire

Kananga : Les nouveaux bâtiments de l'EP Diakaja toujours pas équipés à 48 heures de la rentrée scolaire

Les nouveaux bâtiments de l’Ecole Primaire Diakaja, située dans la commune de Nganza, à Tshikaji au Kasaï-Central, ne sont pas encore équipés à 48 heures de la rentrée scolaire 2024-2025.

Dans une interview exclusive accordée à Yabisonews.cd ce samedi 31 août 2024, le Directeur de cet établissement scolaire s’indigne de constater que depuis l’achèvement des travaux en juin 2024, l’ouvrage n’est pas encore livré aux gestionnaires de cette école, car il n’y a aucun équipement.

“Nous sommes vraiment désolés du fait que le bâtiment est fini depuis le mois de juin. Nous, on pensait qu’on devrait déjà équiper l’école. Jusqu’aujourd’hui 31 août, nous n’avons rien vu comme équipement et nous nous demandons comment les enfants vont rentrer? “, s’est interrogé Jean Lalu Kalombo.

Ce professionnel de la craie demande aux autorités politico-administratives de s’impliquer dans ce dossier pour que les enfants de Tshikaji dans la commune de Nganza occupent cette école dès la rentrée scolaire prévue pour le 02 septembre 2024.

L’école primaire Diakaja est construite dans le cadre du partenariat entre le gouvernement de la République Démocratique du Congo et l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.