Kananga: L’UDPS décrète une ville morte le lundi 04 décembre pour “commémorer les kasaïens tués à Malemba Nkulu “

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) fédération de Kananga a décrété une journée ville morte lundi 04 décembre 2023.

C’est ce qu’a annoncé le président fédéral ad intérim Charles Kamuanga lors d’une matinée politique animée vendredi 01 décembre 2023 pendant la présentation aux militants des candidats députés aux législatives nationales, provinciales et municipales retenus sur la liste de l’UDPS.

A en croire Charles Kamuanga, cette journée ville morte est décrétée pour commémorer la mort des Kasaïens tués dans la cité de Malemba Nkulu dans la province du Haut-Lomami.

“Pour la journée du lundi 04 décembre nous demandons à tous nos membres de rester à nos maisons pour commémorer la mort de nos frères tués à Malemba Nkulu pour le fait qu’ils sont Kasaïens. Même nos différentes réunions à la permanence du parti n’auront pas lieu”, a déclaré Charles Kamuanga.

Signalons que cette journée coïncide avec l’arrivée à Kananga de l’opposant congolais Moïse Katumbi en prélude de sa campagne électorale.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.